Mai 2007

Communiqué de presse

"L’espace qui manquait aux âmes créatives"

 

 

Entièrement développé avec les technologies web 2.0, le site www.idcreatives.com voit le jour le 25 avril 2007, avec l’objectif de proposer pour la première fois sur Internet la possibilité de vendre, de troquer, d’acheter des créations faits main. Les catégories sont vastes – de la sculpture au tricot en passant par le recyclage écologique, la déco et la customisation ce site ralliera toutes les générations de passionnés de loisirs créatifs.

 

 

Un marché d’avenir

 

Plus qu’un effet de mode, les loisirs créatifs sont aujourd’hui ancrés au cœur de nos sociétés. L’image ringarde du tricot ou du macramé est devenue ultra tendance, toutes les générations sont concernées et même si la pratique est majoritairement féminine, un tiers des hommes se laisse charmer par le fait main ! Accessible á toutes les bourses et á tous les âges, sans besoin de formation spécifique, les loisirs créatifs permettent de se réapproprier des produits trop standardisés et des modes de vie trop uniformisés. Les bienfaits de la créativitè personnelle en font une activité valorisante et un mode d’expression contemporain et d’échange avec les autres.

Les adeptes des loisirs créatifs n’attendent qu’une chose, un lieu pour exposer, vendre ou troquer leurs créations et les partager avec d’autres créateurs.

 

La mission du site

 

Idcreatives.com voit le jour avec l’ambition de répondre á cette attente, en offrant une interface belle, intuitive et fonctionnelle. Le site propose la première boutique en ligne entiérement constituée des objets des créateurs. Un fonctionnement simple basé sur l’abonnement, donne accès á la vente, l’achat et le troc d’un nombre illimité d’objets.

Une construction sécurisée et contrôlée fournit á tous ses adhérents l’assurance de qualité qu’ils attendent.

 

La valeur ajouté d’idcreatives

 

Réalisé autours de l’esprit communautaire, idcreatives.com propose á ses membres un grand nombre d’outil de communication. Grâce au forum chaque membre peut échanger et faire appel aux savoir-faire de la communauté. « Ma page idcreatives » permet de créer sa page personnelle, construite comme un blog, elle offre la possibilité á chaque adhérent de concevoir et de mettre á jour son contenu quand il le souhaite.

L’abonnement á idcreatives.com est de 15,50 euros par an, il permet la vente et l’achat illimités d’objets, le site ne perçoit aucune commission sur les achats et les ventes.

 

 

Pour son lancement, idcreatives.com offre un accès gratuit

jusqu’au 1er juillet 2007.

 

 

Contact Presse :

 

Charlotte Le Pont

39, rue de Verdun – 78110 Le Vésinet - e mail : charlottelp@idcreatives.com